Quand faire la vidange boite auto à proximité de Charenton-le-Pont ?
À première vue, la vidange d’une boîte de vitesses automatique (BVA) diffère de celle d’une boîte manuelle. Le changement d’huile boîte automatique doit en effet être réalisé par un professionnel.
De cette façon, lors de la conduite, la température de l’huile de boîte de vitesses automatique doit rester comprise entre 40 et 100°C. En effet, cette plage de fonctionnement permet de conserver la viscosité souhaitée et donc de garantir une efficacité nominale. En pratique, le liquide de lubrification devient de plus en plus visqueux avec le temps et les kilomètres parcourus.
Dans la plupart des véhicules, le bloc de contrôle hydraulique du véhicule baigne-lui aussi dans l’huile. Les solénoïdes et électrovannes présents dans ce bloc sont donc également plongés dans ce liquide, qui doit être changé régulièrement.
Par ailleurs, à noter que pour les boîtes à double embrayage à sec, par exemple la DSG7 (ou DQ200), il n’y en revanche pas d’huile dans l’embrayage.
Pourquoi choisir notre entreprise pour Vidange BVA ?
Boite Auto 93 purge l’huile de votre boîte automatique. En effet, nous réalisons une vidange complète, à l’aide d’un équipement conçu pour cette opération, dans notre garage. Nos techniciens ont plus de 20 ans d’expérience. De plus notre garage interviens sur tout type de BVA (Skoda, Mercedes, BMW, Audi…). Par ailleurs, nous pratiquons des tarifs des plus compétitifs du marché.
Notre expertise en Vidange BVA
- Notre outil de diagnostic nous permet de dresser un état de santé de votre boîte sur n'importe quel constructeur automobile
- Nous contrôlons le niveau d’huile dans la boîte et dans le bloc de contrôle hydraulique où les huiles diffèrent parfois de celles utilisées dans la boîte de vitesse
- Une fois le diagnostic posé, notre machine nous permet de réaliser vidange sur tous les modèles (avec notamment des embouts dédiés pour chaque marque)
- Nous ajoutons alors l’huile neuve, spécifique à chaque marque (MOPAR, ATF 4+…) en respectant les préconisations constructeur.
Nous sommes forts d’une expérience de {plus de 20 ans[nombreuses années} dans le domaine des boîtes de vitesses automatiques.
Bénéficiez de {servoces} réalisée dans notre garage. Prenez rendez-vous en nous contactant, par un des éléments ci-dessous.
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Pour toute demande de devis et/ou diagnostic, vous pouvez nous contacter par téléphone, via le formulaire de contact ou par mail.
Nous sommes à votre disposition.
Dépannage par Boite Auto 93 pour Vidange BVA
Confier l’entretien de son véhicule à Boite Auto 93, c’est la garantie d’une vidange réalisée avec précision et rigueur. Nos experts ont à disposition les meilleurs outils du marché. De plus, nous les formons à l’ensemble des procédures qu’exige l’entretien d’une boite de vitesses automatique, quel que soit le constructeur.
Vidange BVA qui correspondent aux normes constructeurs avec Boite Auto 93
- Un technicien, après un diagnostic complet, effectuera une vidange intégrale de votre boite de vitesses avec ou sans lavage selon les cas.
- Notre {technicien|agent va injecter un additif de lavage qui va nettoyer l’ensemble des boues et des vernis qui se sont déposés au fil du temps dans les différents composants de la boite. En suspension dans l’huile, ils seront récupérés par la station lors de la vidange.
- Cette action permet au technicien de vider le carter afin qu’il accède au filtre/crépine et effectue son remplacement. Néanmoins, certaines boites de vitesses automatiques ne disposent pas de carter et pour effectuer le remplacement du filtre. C'est pourquoi, il sera nécessaire de procéder à la dépose complète de la boite de vitesse.
- Carter ouvert, nous allons injecter de l’huile afin de pousser l’huile usagée contenue dans le circuit de refroidissement jusqu’à ce que l’huile usagée soit totalement remplacée par l’huile neuve. Notre agent procédera ensuite à la pose du nouveau filtre et au remplissage du carter avec la nouvelle huile.
- En définitive, avant de procéder au contrôle du niveau, notre outil va procéder au remplacement de l’huile usagée restante notamment dans le convertisseur de couple jusqu’à ce que l’huile circulant dans les débitmètres huile usagée et huile neuve de notre machine soient identiques.
Ce problème est en général lié au pack de friction (ou embrayage) qui "n'accroche" plus. Une mauvaise huile (huile non vidangée qui a pu perdre ses propriétés) est souvent la source du problème mais pas que. Il faut savoir que les disques de frictions baignent dans l’huile ainsi que le bloc de contrôle hydraulique (sauf certains mécatroniques).
En général panne mécanique, de disque de friction ou autre pièce mécanique. Cela peut aussi être lié au bloc de contrôle hydraulique qui n'enclenche pas correctement les vitesses. Contactez-nous pour un diagnostic approfondi ou utiliser notre « aide en ligne ».
Ce problème provient peut-être du bloc de contrôle hydraulique. Il faudrait brancher l'outil de diagnostic sur la prise ODB pour ainsi obtenir les différents codes défauts. Si aucun code défaut n'apparait, il faudra alors faire un diagnostic plus approfondi.
Souvent problème interne à la boite mais souvent couplé avec la partie hydraulique (ou mécatronique) qui enclenche mal les vitesses.
Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir un diagnostic approfondi.
Il y'a de grandes probabilités pour que le problème vienne du convertisseur de couple hydraulique.
Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir un diagnostic approfondi.
La boite double embrayage (DSG par exemple ou 6DCT450 "Powershift" de GETRAG) possède un embrayage pour les vitesses paires et un embrayage pour les vitesses impaires. Cela permet d'avoir une meilleure transition au niveau du passage des vitesses.
Il est impératif de faire réaliser un diagnostic.
Dans 19% des cas, ces indications peuvent directement être liés au moteur mais sans dignostic, il est impossible d'identifier le problème.
Dans de rares cas et si la boîte a peu de kilométrage, le problème peut être résolu à un coût relativement bas. Cependant dans la plupart des cas, de telles réparations ne sont pas économiques et ne garantissent pas le bon fonctionnement à long terme de la boîte de vitesses.
A savoir : pour avoir un fonctionnement optimal de la boite de vitesse il est préférable voire indispensable de remplacer un minimum de pièces (pièces de base).
Il vous siffit de nous apporter voytre véhicule dans le créneau horaire choisi et nous réalisserons un diagnostic en vue des actions à mener.
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